Mi - ombre

Acer palmatum
Arbuste au feuillage caduc fin, délicat et découpé qui lui donne un air très élégant. C'est un petit arbre à la croissance lente mais qui peut atteindre 4 à 5 m. Ses feuilles prennent de magnifiques teintes colorées très vives à l'automne (jaune, orange, rouge flamboyant...). Pour la mi-ombre. Différentes variétés.

Daphne odorant

Hortensia macrophylla
La star de l'été pour les coins ombragés ! Aime l'eau, veillez à arroser lors des étés secs. Mais entretien très facile. Nous vous proposons un large choix de variétés en plus des classiques comme des variétés à fleurs doubles, étoilées, plates, bicolore...

Loropetalum
Petit arbuste persistant à floraison rose pourpre légèrement parfumée en mars-avril. Feuillage pourpre ou vert. Pour une exposition à la mi-ombre.

Osmanthus x burkwoodii

Viburnum farreri

Camellia

Edgeworthia

Hydrangea Annabelle
Spectaculaire ! Cet hortensia présente de très nombreuses fleurs rondes blanches énormes. Beaucoup moins exigeant sur l'acidité du sol et l'exposition. 1m 50 à 2 m. Tailler court à la fin de l'hiver. Soleil à mi-ombre. Son seul défaut, les rameaux se couchent sous le poids des fleurs lors de gros orages. A tuteurer discrètement pour éviter ce problème.

Magnolia stellata
Floraison abondante dès le mois de mars, en magnifiques fleurs étoilées délicatement parfumées. Petit magnolia compact ne dépassant pas les 3 m. Si le sol est calcaire, rajouter de la terre de bruyère. Soleil non brûlant ou mi-ombre dans un sol un peu frais l'été.

Tracheospermum jasminoïdes
Appelé aussi jasmin étoilé (il n'a pour autant rien de commun avec le jasmin sauf la forme des fleurs), il possède un petit feuillage persistant vert luisant qui se colore de rouge en hiver. Floraison blanche estivale délicieusement parfumée. La liane peut atteindre 5 m. Pour le soleil ou la mi-ombre. Si exposition brûlante, lui préférez le vrai jasmin.

Viburnum plicatum
Parmi les plus beaux viburnums à feuilles caduques ! Les fleurs s'épanouissent en inflorescences plates blanches en mai. Son port est compact et étalé (1ƽm à 2 m). Il mérite d'être mis en valeur. Craint les sols trop secs. Soleil à mi-ombre.

Choisya ternata- Oranger du Mexique

Erica darleyensis
Plante de 30 à 50 cm pour la mi-ombre. Sa longue floraison de novembre à avril est un atout pour les jardins. Accepte tous les sols même un peu calcaires.

Hydrangea quercifolia
Cet hortensia à feuilles de chêne offre un magnifique spectacle durant l'été en déployant ses longues panicules blanches. Très rustique, il se plait à la mi-ombre et même à l'ombre avec une prédilection pour le soleil de fin d'après midi. Ses feuilles prennent des couleurs pourpres à l'automne.

Nandina domestica
